Les Équipements Nutri n’fit2020-09-10T17:30:23+01:00

Les équipements Nutri n’Fit

Des salles de sport classiques équipées de matériel high tech.

Nutri n’Fit est un centre très équipé avec des salles de sport, des ergomètres (tapis de course, rameur, vélo) mais aussi des outils de travail plus spécifiques comme le TRX, les kettlebells, les swissballs, etc… et également de nouvelles technologies pour traiter des zones ou problématiques bien déterminées.

Nouvelles technologies

Afin de vous accompagner dans vos objectifs, nous proposons également différentes nouvelles technologies qui aident à la perte de poids, à regagner ou garder une certaine élasticité de la peau. Ces appareils sont des dispositifs médicaux pour lesquels nous avons été formées afin d’en tirer les meilleurs résultats possibles.

Le Rédustim

Le Rédustim est un dispositif médical combinant la presso-thérapie aux champs biomagnétiques amenant à l’élimination progressive des graisses sous-cutanées et viscérales.

La presso-thérapie va permettre un drainage lymphatique et une élimination des toxines et des déchets métaboliques et les champs biomagnétiques vont induire une contraction des muscles lisses qui vont aider à l’élimination des graisses.

Comptez une douzaine de séances espacées d’une semaine environ. Ensuite, il est conseillé de faire 6 à 12 séances tous les 6 mois pour entretenir les effets sur les différentes zones du corps.

Pour plus d’efficacité, jouez la synergie !

Nous proposons également un forfait « combiné » Rédustim et massage « palper-rouler ».

Une séance de 20mn Rédustim et de 30mn de massage avec des huiles essentielles spécifiques pour potentialiser les effets du massage et de la technologie .

Vous êtes alors êtes prise en charge par notre socio-esthéticienne pour le massage palper-rouler sur la / les zone(s) de votre choix puis ensuite installée dans le Rédustim.

Prendre rendez-vous

L’Électro-Myo-Stimulation (EMS)

L’impact de l’activité physique, de l’entraînement et de l’alimentation sur le métabolisme, et entre-autre la perte de poids, sont maintenant bien reconnus. Tout comme le fait que la tonification de la silhouette dépend dans une large mesure d’un entraînement spécifique des muscles ; il existe à ce propos une méthode très novatrice et prometteuse : il s’agit de l’entraînement de l’ensemble du corps avec électrostimulation musculaire (EMS).

Qu’est-ce que l’EMS ?

Des impulsions électriques provoquent un entraînement simultané de tous les grands groupes musculaires, ce en utilisant jusqu’à 10 paires d’électrodes : une méthode hautement efficace et performante. L’action d’impulsions électriques basse fréquence permet de contrôler les muscles squelettiques et d’en provoquer la contraction. Lors d’un entraînement conventionnel, les muscles sont actionnés par des signaux électriques envoyés par le système nerveux central. L’entraînement avec l’EMS provoque une réaction des muscles grâce à des impulsions électriques envoyées par des électrodes disposées sur le corps. Ainsi, le muscle ne sachant pas si le stimulus provient du système nerveux central ou de l’extérieur, réagit en se contractant.

L’utilisation de l’EMS dans le cadre d’un entraînement actif de l’ensemble du corps combine les avantages de l’entraînement sportif dynamique traditionnel à la stimulation musculaire électrique :

  • Les muscles sont ainsi stimulés de manière plus intense et nouvelle permettant un gain de force et de puissance,
  • Les muscles stabilisateurs difficiles à atteindre par des méthodes traditionnelles sont davantage stimulés,
  • La coordination inter et intra-musculaire est renforcée,
  • Les déséquilibres musculaires sont effacés,
  • Le processus de fonte de la masse musculaire en cas de blessure, vieillesse, opération, … est contrecarré.

L’EMS est une technique efficace qui s’effectue sur une courte période de temps (20 à 30 min), qui de fait n’entraîne pas de sollicitation importante des articulations.

De bons résultats sont aussi obtenus lors de traitements pour les maux de dos, car l’EMS permet la constitution d’un corset musculaire stable soutenant et soulageant ainsi les structures plus faibles de la colonne vertébrale.

Physiologie de l’entraînement :

Dans l’électrostimulation, les intensités électriques utilisées sont de l’ordre de quelques milliampères, afin que cela ne représente aucun danger pour les personnes. La conductibilité électrique de chaque tissu du corps humain est extrêmement différente car elle dépend de la teneur en eau et du nombre d’ions dans le tissu. Parmi les bons conducteurs du corps humain figurent le sang, l’urine, la lymphe et bien-sûr les muscles ; le tissu adipeux, les tendons, les capsules articulaires et les os sont quant à eux de moins bons conducteurs. En raison de cette différence de conductibilité, le courant ne circule pas dans le corps de manière rectiligne, mais en direction de la résistance la plus faible.

Prendre rendez-vous

L’aquabike Aquafit Technologie

L’aquabike Aquafit Technologie est un dispositif permettant de pratiquer le vélo de façon immergée dans une cabine individuelle.

Détente ou remise en forme, l’aquabike est prévu pour tous! Il offre une large gamme d’usage pour des profils variés en alliant notamment détente par l’hydromassage, tonicité par le pédalage, bien-être par son concept.

Chaque séance pourra être une expérience nouvelle aux nombreux bienfaits: un effet cardio par une résistance de pédalage progressif (300 à 600 Kcal par séance) ; un effet sculptant et drainant pour les jambes, les cuisses et les hanches par les jets qui attaquent la peau d’orange et les capitons ; un effet presso thérapie par l’eau qui facilite le retour veineux et gomme la sensation de jambes lourdes ; un rodage et un renforcement musculaire post-traumatique ou en reprise d’activité facilités par la portance de l’eau et l’intensité contrôlée de l’effort.

Cette activité a des bienfaits ciblés et variés :

  • Dépense calorique

  • Perte de cellulite

  • Jambes légères

  • Sensations immédiates de bien-être

Comment se passe une séance d’Aquabike ?

La pratique de cette activité peut se dérouler de deux façons différentes :

  • Accompagnement à l’activité avec une séance encadrée par un professionnel de l’activité physique
  • Séance en autonomie complète

Dans le cadre de l’accompagnement à l’activité physique, les séances durent 45 minutes. En autonomie, vous pouvez choisir votre programme et adapter le temps et l’intensité de votre séance en fonction de votre forme et de votre disponibilité.

La cuve est vidée et de nouveau remplie avec de l’eau propre entre chaque participant. Elle est également désinfectée entièrement par nos soins.

Prendre rendez-vous

Shape

Le Shape est une nouvelle technologie utilisant les ondes électro-magnétiques focalisées de haute intensité afin de provoquer des contractions musculaires involontaires et supra-maximales destinées à renforcer et tonifier considérablement les muscles en regard de la zone ciblée. Cette zone peut être au niveau abdominal, des cuisses, des bras ou des fesses. Elle vous permet également de réduire la masse graisseuse de façon ciblée, toujours sur cette même zone.

En résumé, le Sape vous permettra d’augmenter votre mase musculaire et de réduire votre masse graisseuse même si vous n’aimez pas le sport!

Comment se passe une séance de Shape ?

Vous prenez préalablement rendez vous afin de convenir du forfait vous correspondant ainsi que de la zone ou des zones à traiter en fonction de votre/vos objectif(s) : perte de masse grasse, amélioration de la force, prise de masse musculaire ou une association des précédents objectifs.

Chaque séance dure 30 minutes. Lors de votre arrivée, nous vous installons confortablement sur une table de massage et nous installons les applicateurs sur les zones ciblées. Ensuite, nous choisissons ensemble le programme à réaliser en fonction de votre objectif et nous réglons, avec vous, l’intensité de la contraction musculaire. Puis, vous n’avez plus qu’à vous laisser faire durant le reste de la séance.

Prendre rendez-vous

La Cryolipolyse

La Cryolipolyse est une nouvelle technologie qui va permettre la destruction des cellules adipeuses localisées par le froid. Nous savons que tout au long de notre vie, nous fabriquons de nouvelles cellules graisseuses quand notre corps veut stocker l’énergie supplémentaire ingérée dont il n’a pas besoin. Seulement, quand on utilise ces acides gras stockés, on ne fait que vider ces cellules graisseuses et elles ne disparaissent jamais. La Cryolipolyse est donc le seul procédé non invasif et indolore qui permet de détruire et d’éliminer ces cellules graisseuses définitivement.

Suite à ce type de prise en charge les résultats sont définitifs si vous suivez une hygiène alimentaire et sportive correcte.

Sur quels procédés s’appuie la Cryolipolyse ?

Les adipocytes sont sensibles au froid et grâce à l’abaissement de la température de façon localisée, ces adipocytes vont cristalliser. A la suite d’une séance, l’apoptose cellulaire des adipocytes (destruction de la cellule) va s’enclencher. Après quelques semaines, les cellules graisseuses détruites seront éliminées par le corps, permettant la diminution du tissu adipeux.

Comment se passe une séance de Cryolipolyse ?

Nous prenons préalablement rendez-vous pour convenir des zones à traiter et du nombre de séances nécessaires en fonction des zones pour obtenir de bons résultats. Chaque séance durera entre 1h et 1h30. Lors de votre arrivée, nous vous installons confortablement et au chaud sur une table de massage et nous délimitons ensemble la ou les zones à traiter avec un stylo dit dermographique (dont l’encre part à l’eau). Nous commençons ensuite la phase de traitement : une membrane anti-congélation est appliquée sur les zones à traiter pour protéger les cellules de votre épiderme et faciliter l’aspiration des tissus. La zone est réchauffée puis refroidie à une température inférieure à zéro degré pendant un temps déterminé en fonction de la zone à traiter. Suite à cela, un petit massage est réalisé sur les zones traitées pour réactiver la circulation sanguine.

Prendre rendez-vous

PSiO, luminothérapie & audiocaments

Le PSiO est une nouvelle technologie alliant luminothérapie avec des couleurs diffusées à des longueurs d’ondes spécifiques pour différentes problématiques associée à de la musique ou à de la relaxation par la voix.

Vous avez des troubles du sommeil ? Vous êtes fatigué ? Stressé ? Surmené ? Vous souffrez de dépression ? Vous avez du mal à gérer votre prise alimentaire ? Le PSiO est fait pour vous ! En englobant un très grand nombre de problématique, il conviendra à chacun.

Le PSiO répond donc à différents besoins :

  • Problèmes d’endormissement, de réveils nocturnes 

  • Stresse

  • Fatigue chronique

  • Dépression

  • Problèmes de poids, boulimie, addiction au sucre

Comment se passe une séance de PSiO ?

Chaque programme se met en place de façon individuelle et spécifique en fonction de la problématique. Les séances durent entre 10 et 50 minutes (en fonction du programme) et se déroulent une fois par jour, en début ou en fin de journée, en fonction de l’objectif, durant minimum un mois.

Vous pouvez réaliser ces séances en même temps que celles de cryolipolyse ou de rédustim.

Prendre rendez-vous

La radiofréquence

La radiofréquence est une technologie non invasive et révolutionnaire permettant le traitement du relâchement cutané sans chirurgie. La radiofréquence, traite en profondeur le tissu cutané par un réchauffement contrôlé et progressif des molécules d’eau comprise dans l’épiderme et qui retend les fibres d’élastine et de collagène. Il s’agit d’un raffermissement efficace donnant un coup d’éclat visible et une meilleure fermeté de la peau. C’est une grande aide pour les imperfections de la peau, des rides et de la cellulite.

Bien que le rajeunissement du visage, du cou et du décolleté soient les soins radio fréquence les plus demandés, il est aussi possible de cibler le rajeunissement de toutes les parties du corps présentant un relâchement dû au vieillissement de la peau, au soleil, aux écarts de poids…

Les zones du corps traitables en rajeunissement par radiofréquence sont l’intérieur des bras, l’abdomen, les plis du dos, le pli sous fessier, les cuisses, les genoux, les mollets.

La radiofréquence s’adresse à toute personne qui souhaite lutter contre le relâchement de la peau et atténuer les signes du temps. Ce traitement sera contre-indiqué si vous avez un pacemaker, des implants métalliques, si vous êtes enceinte, si la personne présente un mélanome ou des cicatrices chéloïdes (excroissance du derme qui se développe sur une cicatrice). De même, vous ne pourrez pas bénéficier d’une séance si votre peau est irritée, si elle présente une couperose importante ou des dermatoses.

Quels sont les effets produits par la Radiofréquence ?

Le réchauffement créé par la rotation des molécules d’eau comprise dans les tissus favorise :

  • Le drainage lymphatique, qui permet de diminuer les liquides et les toxines dans lesquels sont emprisonnés les adipocytes (cellules spécialisées dans le stockage des graisses) du tissu affecté de cellulite.
  • Une augmentation de la microcirculation dans la zone qui permet d’améliorer le métabolisme du tissu adipeux, sous-cutané, ainsi que l’aspect de la peau accompagnant.
  • La formation de collagène nouveau, à la fois dans la peau et les tissus sous-cutanés, permettant à l’ensemble de la structure d’acquérir de la fermeté grâce à la réorganisation du septum fibreux et à l’épaississement de la peau adjacente.

Comment se passe une séance de radiofréquence ?

Vous êtes reçu au centre par notre socio-esthéticienne, c’est elle qui va s’occuper de vous durant toute la séance. Elle établit un bilan de peau permettant d’analyser le relâchement, ses causes et de préconiser des produits cosmétique en complément de la cure. Vous êtes allongé et relaxé. Après avoir démaquillé et nettoyé la peau, un gel crème conducteur sera appliqué sur la zone à traiter par mouvement circulaires. La séance est indolore et relaxante due à une légère sensation de chaleur ressentie sur la zone traitée.

Toutes les séances durent 30 mn. Nous adaptons ensuite selon la ou les zones à traiter.

Une fois la séance finie aucune gêne, ni douleur ne se fait ressentir, vous pouvez reprendre vos activités normalement. Toutefois, après la séance il est possible d’avoir quelques rougeurs et gonflements passagers qui durent quelques heures, exceptionnellement 24 à 48h. Une exposition au soleil après une séance est à proscrire.

Les résultats sont visibles à l’œil nu dès la première séance.

Comptez 6 à 10 séances espacées de 7 à 10 jours environ. Ensuite, il est conseillé de faire 1 séance d’entretien tous les 6 mois pour les zones du visage, et 2 à 3 séances d’entretien par an pour les zones du corps.

Prendre rendez-vous

Pour comprendre le détail de nos programmes, contactez-nous.
Un thérapeute sera votre référent et organisera votre planning d’accompagnement « à la carte ».

Contactez-nous

Parlons du centre Nutri n’fit